Khaled Rihane

Environnements de Développement Intégrés (EDI)

 

  • JBuilder , Borland JBuilder, qui est un environnement professionnel pour le développement de solutions Java, intègre tous les concepts d'ingénierie moderne, WebServices, XML, Travail collaboratif, plugin Mobilset pour écrire des applications pour terminaux mobiles, conception d'EJB, JSP/Servlet et Struts, Ant, etc.

  • NetBeans , NetBeans, crée à l'initiative de Sun Microsystems (Noyau de Forte4J/SunOne),  présente toutes les caractéristiques indispensables à un RAD Java de qualité. De licence OpenSource, NetBeans 4.1 permet de développer et déployer rapidement et gratuitement des applications graphiques Swing, des Applets, des JSP/Servlets, des architectures J2EE, dans un environnement fortement customisable. NetBeans possède un noyau robuste, et un système de plugins performant. Il intègre ainsi des outils comme AntJUnitJBossRefactoITCVS-SSHPoseidonUML , C, C++, XML, Jython, Tomcat, et propose un debugger puissant.

  • Sun One Studio , Anciennement connu sous le nom de Forte for Java, Sun ONE (Open Net Environnement) Studio s'appuie sur le noyau de NetBeans, projet initié par Sun. Sun ajoute cependant d'autres fonctionnalités, et permet notamment de coupler parfaitement l'IDE avec le serveur d'applications J2EE de Sun : Sun ONE Application Server Sun ONE Studio devient ainsi l'un des environnements de développement Java d'entreprise les plus complets, et totalement conforme aux spécifications J2EE. Les WebServices, JAXM, JAXP, JAXR, JAX-RPC, SOAP and WSDL, sont parfaitement assurés.

  • Sun Java Studio Creator ,Java Studio Creator (jscreator) est une plateforme de développement Java dédié J2EE et WebServices. Cet EDI fourni des outils visuels facilitant le développement Java grâce à une interface très ergonomique. Cette plateforme utilise une infrastructure à composants et fournis les outils permettant de réaliser des services web, d'accèder à des bases de données, etc...  Il permet au développeur d'apprendre, de développer, de tester et de déployer ses applications en se concentrant sur le code métier. Cet EDI se base les standards et assure de créer des applications portables.

  • WebSphere Studio Application Developer , WebSphere Studio est basé sur le projet OpenSource Eclipse. Outre les qualités indéniables de ce dernier, IBM apporte une valeur ajoutée à cet environnement. IBM WebSphere permet de créer facilement des WebServices avec WSDK mais aussi des projets basés sur des EJB et sur J2ME ( Applications pour terminaux mobiles). WASD accepte les interactions avec les SGBDR DB2InformixSybaseOracleSQL Server. Un environnement de test permet de controler la création et le déploiement de pages JSP, HTML

  • JDeveloper , Oracle JDeveloper est un EDI complet et gratuit permettant de modéliser et développer des applications Java pour les plateformes J2SE, J2EE ou J2ME. JDeveloper offre au développeur un excellent support orienté SGBDR ( Oracle9i ), le déploiement d'applications J2EE avec Oracle9iAS et WebLogic, la publication de procédures écrites en PL/SQL en WebServices, le debuggage de code PL/SQL, l'intégration de composants Java Server Faces (Oracle ADF Faces).



10/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour